Bonjour :
On est en crise . On est confiné dans nos maisons , nos élèves aussi . On ne s'attendait pas vivre une telle situation , pourtant mars 2020 nous le confirme.
Mars 2020 nous prouve que nos priorités doivent changer dans pas mal de domaine entre-autres , l’éducation .
On doit repenser à l’école de demain, demain après le confinement et le Covid-19 .
On doit implanter l’école qui pourrait avoir lieu peu importe les circonstances et le temps , ne serait-ce que pour une mise à niveau des connaissances de nos élèves et la consolidation de leurs acquis .
Les modèles pédagogiques doivent être liés aux technologies de l'information et de la communication. malgré la résistance encore de certains ...
Il faut surtout favoriser la collaboration et l'interaction dans un contexte d'enseignement à distance pour pouvoir faire face à tous les imprévus .
Dans ce but, les enseignants sont amenés à intégrer pédagogiquement les outils numériques dans leur pratiques professionnelles.
Nos élèves doivent être initié à suivre un cours sans enseignant en cas d'une crise .
On est en crise . On est confiné dans nos maisons , nos élèves aussi . On ne s'attendait pas vivre une telle situation , pourtant mars 2020 nous le confirme.
Mars 2020 nous prouve que nos priorités doivent changer dans pas mal de domaine entre-autres , l’éducation .
On doit repenser à l’école de demain, demain après le confinement et le Covid-19 .
On doit implanter l’école qui pourrait avoir lieu peu importe les circonstances et le temps , ne serait-ce que pour une mise à niveau des connaissances de nos élèves et la consolidation de leurs acquis .
Les modèles pédagogiques doivent être liés aux technologies de l'information et de la communication. malgré la résistance encore de certains ...
Il faut surtout favoriser la collaboration et l'interaction dans un contexte d'enseignement à distance pour pouvoir faire face à tous les imprévus .
Dans ce but, les enseignants sont amenés à intégrer pédagogiquement les outils numériques dans leur pratiques professionnelles.
Nos élèves doivent être initié à suivre un cours sans enseignant en cas d'une crise .
« Voici un livre qu’il faut lire, et les raisons pour le faire sont nombreuses. Les technologies représentent l’avenir même de l’éducation. »
DANIEL PERAYA, Université de Genève
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