Pour la continuité pédagogique: vidéos pédagogiques .

Bonjour :
Pour aider nos élèves et nos parents pendant ces jours de confinement , je vous propose quelques outils pour pouvoir  continuer à assumer notre rôle en tant qu'enseignants .
Pour ma part, je dépose la planification de chaque semaine ,via Classroom .

Le support vidéo pour enseigner à distance .

J'ajoute des  vidéos pédagogiques , soit  pour préciser  le travail demandé ou expliquer  et consolider certaines notions .
Pour se faire , j'utilise l'application : EDPUZZLE.

Edpuzzle est une application en ligne gratuite qui nous permet  de créer des vidéos interactives, à l'aide de sons, vidéos et quizz, soit à partir d'une vidéo personnelle ou publiée dans YouTube ou Viméo 
En créant mes vidéos ,  j'ajoute des notes explicatives sur certaines notions abordées pour permettre à l’élève d'apprendre de façon autonome à domicile. 
Donc, on peut :
Personnaliser nos vidéos.
& Evaluer le niveau  de compréhension de nos élèves . 
& Faire un suivi individualisé : pour  chaque vidéo , voir  qui l’a visionné et les résultats obtenus par chacun de nos élèves.



Commentaires