Ma classe virtuelle.



Message envoyé aux élèves via Classroom  :

Comme vous le savez déjà , il n'y aura pas d’école pendant 2 semaines à cause de la propagation du Covid-19 .
Il ne faut pas considérer ces jours comme des vacances , nous allons continuer d'apprendre et de travailler, dans la mesure du possible . Je vous demande donc de vous connecter et de voir le contenu que je dépose du lundi au vendredi  . Au pire revoir ce qu'on a vu depuis le début de l’année . C'est l'occasion de combler vos lacunes et consolider vos acquis. 
Surtout ne passer pas toute votre journée à jouer à Fortnite ou à chatter ...
Dites-vous,  que vous serez en classe même si vous êtes à la maison .
 Je sais que mes élèves sont responsables , je compte sur vous .
Prenez soin de vous et respecter les consignes de protection contre le virus. C'est la santé  et la protection de toutes et tous qui prime maintenant .

Pour Nous

En tant que citoyens responsables , nous avons le droit de faire notre part aussi pour dépasser cette crise de santé et pour contribuer à la réussite de nos élèves.
On peut utiliser moodle , classroom , Mosaik , pour déposer des contenus que nos élèves pourront consulter . On peut même clavarder avec nos élèves si ils ont des questions ou ils n'ont pas  compris quelque-chose.
Pour moi, j'ai déjà commencé à déposer des leçons dans Classroom , mes élèves sont au courant . Je vais mettre à leur disposition tous les outils nécessaires pour pouvoir étudier  de chez-eux.
J'ai mis la planification des deux semaines .

 Mes élèves sont initiés à l'utilisation de pas mal d'applications Ipad qu'on utilise en classe .
De plus, pour chaque leçon déjà faite , j'ai fait un quiz via l'application : Quizizz , mais les élèves peuvent y  avoir accès  par ordinateur aussi : Quizizz.com
Cette application est très importante pour faire des quiz.. Mes élèves ont accès à mon blog , à ma chaîne YouTube.
Donc, en plus des documents donnés en classe , mes élèves  ont accès à d'autres ressources en ligne .


Pour les évaluations et les tests :
 & Formative : https://goformative.com/ : un outil qui  permet d'évaluer visuellement les  élèves à partir de leur propre appareil .
Comment ça marche?
1. Télécharger ou créer à partir de zéro.
2. Agir sur les réponses en direct.

& Google Forms : https://www.google.com/intl/fr_ca/forms/about/
Créer des quiz , des questions à choix multiples.







Commentaires