Mon utlisation de l'Ipad


Je suis une enseignante de français langue seconde.
Le programme d’intégration linguistique scolaire et sociale (ILSS) vise le développement des trois compétences suivantes :
  • la communication orale en français dans des situations variées.
  • La lecture et l’écriture de textes variés en français.
  • L’intégration au milieu scolaire et la société québécoise
    .
J'utilise l'Ipad pour inventer , créer , imaginer et réaliser des projets . Je le vois plus comme un outil de développement qu'un moyen de divertissement …
Les applications, en fait, pour Ipad élargissent l’expérience d'apprentissage en classe et la rendent interactive et stimulante. les élèves investissent plus et obtiennent de meilleurs résultats.

L'utilisation des Ipads permet aussi de :
  • Motiver et capter l'attention des élèves .
  • Apprendre le français .
  • Permettre aux élèves de devenir autonomes et responsables .
Donc, ce blog est pour partager avec vous , mon utilisation de l'Ipad avec mes élèves , les applications que j'utilise et quelques capsules vidéos...
Je teste certaines applications qui permettent à mes élèves d'apprendre le français et de progresser,
J'en  mesure   l'efficacité pédagogique  pour vous guider pour un meilleur usage.


Commentaires